Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS > Classe découverte à Saint- Urcize

Le séjour des élèves de l’école à Saint - Urcize, du 10 juin au 14 juin 2013

• Jeudi 13 juin - Juin 2013

Aujourd’hui, on a fait une grasse matinée (réveil à 7h30). petit déjeuner équilibré avec des croissants puis départ pour visiter la fromagerie à Laguiole avec dégustation à la fin.... Un régal !!!!!
    Cet après-midi, 9 km à pied du roc de Carbonnade jusqu’au village de Saint - Urcize en suivant la coulée de lave... Vaches, tourbières et prairies fleuries... C’est beau mais c’est long !
    Ce soir nous goûtons une spécialité régionale, l’aligot, à base de purée de pommes de terre et de fromage fondu et au dodo... (...)

• mercredi 12 juin - Juin 2013

Aujourd’hui, réveil à 6h pour partir à Vulcania à 7h30 (2h30 de trajet).
    Arrivée sur place en pleine forme et les élèves ont pu essayer les nombreuses animations dynamiques et en 3D. Tout le monde était ravi et les sensations fortes étaient au rendez-vous.
    Retour au centre à 19h30 pour goûter la fameuse tarte au cantal, spécialité de la cuisinière, qui a régalé petits et grands. Ensuite, douche et dodo car demain nous faisons une nouvelle randonnée après la visite de la fromagerie.
    Tout le monde se porte (...)

• mardi 11 juin - Juin 2013

Premier jour de visites
    Ce matin, réveil à 7h30 puis petit déjeuner tous ensemble.
    Ensuite départ pour la randonnée. Nous avons gravi une colline pour atteindre la coulée de lave et nous avons fait un petit jeu de repérage sur une carte des coulées de laves. Lors de cette ballade, nous sommes passés sous une cascade et nous avons aperçu de nombreux troupeaux de vaches de la race Aubrac.
    Nous sommes ensuite rentrés au centre pour le repas de midi (les enfants ont beaucoup apprécié le poisson et les (...)

• Nouvel article - Mars 2013

en cours de réalisation