Publié : 8 février 2008

MACLE

Module d’Approfondissement des Compétences en Lecture Ecriture

Pendant trois semaines, du 4 février au 22 février, les élèves de CM2 des écoles élémentaires BLOCH et CURIE participeront à un MACLE.

Les enseignants des classes de CM2, les enseignants Mission ZEP, les enseignants d’appui du collège, les enseignants du RASED, la directrice de l’école Marc BLOCH et les assistants pédagogiques du collège se répartiront les élèves des trois classes de CM2 des deux écoles, en petits groupes de trois à six élèves pour faire un travail approfondi en lecture et écriture.

Pendant la première partie de la matinée, suivant les groupes et les besoins des élèves, seront travaillées la lecture orale et écrite, l’orthographe et la compréhension des textes.

La deuxième partie de la matinée sera consacrée à la réalisation d’un projet d’écriture.

Ce dispositif intensif a pour but d’ améliorer les compétences en lecture et écriture des élèves de CM2.